Radio spirituelle sénégalaise, Radio Talibé

Switch to desktop

Actualité

Urgent!! Alerte: les terroristes menacent d'attaquer le Sénégal et l'Abidjan

La question de la sécurité en général et celle du terrorisme en particulier est devenue, au fil des années, une préoccupation majeure. Elle traduirait l’idée selon laquelle le monde serait « en état de guerre1 ». Un état qui présuppose « une logique de fin de fin des temps, d’un calendrier apocalyptique2 » dont les réseaux terroristes tels qu’Al-Qaïda et Daech en seraient les principaux instigateurs. Face à cette escalade dont la complexité est avérée et les implications vastes, les pays s’organisent.

En effet, longtemps confiné hors de nos frontières, le terrorisme frappe aujourd’hui à nos portes, à la faveur, notamment, de la naissance d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb Islamique) qui, après s’être manifesté en Mauritanie puis en Mali, continue de menacer la région ouest- africaine, du Mujao (mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest), d’Ansar Dine (les défenseurs de la religion), d’Almouakaoun Be Dam ( (les signataires du sang), de Boko Haram (l’occident est un péché) qui constitue aujourd’hui la menace la plus sérieuse3 et de l’état islamique en Libye qui a « mis en sac » ce pays.

Au regard de ces évolutions, des attentats perpétrés à travers le monde et des multiples arrestations opérées dernièrement au Sénégal, la question du terrorisme se pose avec acuité. Elle suppose de répondre, au préalable, à la question suivante : la menace terroriste existe-t-elle au Sénégal ?

Source : rfm Dakar.

Pnud bureau Sénégal.

Senepeople appelle donc tous les Sénégalais à la vigilance. Vigilance qui doit rester le maître-mot. Nous comptons sur toutes les bonnes volontés pour une large diffusion de cette information capitale et sérieuse.

La menace terroriste étant réelle, il est du devoir de tout citoyen d’alerter les forces de défense et de sécurité quand il y a, par exemple, des choses inhabituelles dans leur quartier.

Tout le monde y gagnera. En attendant, respectons au maximum les consignes des Américains à leurs concitoyens.

Copyright ® Radiotalibe.com

Top Desktop version